Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family On Line
Family On Line
Archives
21 août 2019

Kart en solo pour Zachary

Hello,

Pour le dernier jour avant ma reprise (Sandye ayant déjà recommencé), j'ai emmené les deux loustics au karting.

Marilyn en a déjà fait seule, mais pour Zachary, il fallait voir s'il aurait l'autorisation de rouler seul (et non pas en bi-place avec moi comme les années passées). Et oui, en théorie, c'est 8 ans et plus de 1m30. Les 1.30m, c'est pile-poil. Pour les 8 ans, il y a de la tolérance sur 'l'année des 8 ans". Donc çà devrait le faire.

En arrivant pour prendre les places, on demande pour Zachary, et c'est la personne en charge est partagée. Mais en argumentant un peu sur le fait qu'il faut de toute façon utiliser le dernier ticket de bi-place qu'il restait de l'année dernière, elle dit de voir avec les responsables dans les stands.

Du coup direction le rez-de chaussée. Le gars ne demande même pas l'age de Zachary et l'installe dans un kart, regarde pour l'ajustement du pédalier. Conlusion : feu vert pour rouler tout seul. Content le bonhomme :)

 

Donc on fait déjà la session en bi-place pour voir comment il se débrouille déjà juste avec le volant à gérer (c'est moi qui ait les pédales). Marilyn connait la musique, elle s'installe également pour sa première session (on toute dans la même car le bi-place est du genre lent...).

Et c'est parti. Zachary se débrouille pas trop mal. Quelques coups de volant un peu brusque parfois, mais il arrive à bien rester sur la piste et quasi pas besoin d'aide de ma part avec le second volant. J'en profite pour lui donner un maximum de consignes et guide durant les tours pour tout à l'heure en solo. Cà ne peut pas faire de mal (si çà rentre...).

 

Après confirmation du OK pour roulage solo, retour à la caisse pour prendre un ticket (1 pour commencer, on verra d'abord comment se passera la session) et direction le kart. Un peu anxieux le monsieur, mais çà va le faire je pense.

20190821_163000

20190821_163125-V2

Premier démarrage un peu brusque et le responsable le fait reculer pour retester la gestion de la pédale de frein : c'est mieux la seconde fois et du coup OK pour y aller.

Les deux premiers tours se font à allure modérée, en restant autant que possible au centre de la piste et sans essayer de doubler. Les consignes de papa pour la première session afin de limiter les risques sont respectées.

Oui mais çà, c'était avant de prendre confiance et d'être plus sur l'accélérateur que sur le frein. Et là, les consignes restent sur le bas-côté de la piste... Il tient le rythme du kart de devant et il ne manque pas grand-chose pour tenter le dépassement. IL s'est 'consolé' en doublant un des kart bi-place. Mais c'est retour au stand.

Question naturelle : c'était comment ? Réponse (un peu attendue quand même) : trop super ! Je peux en refaire un autre tour ?

 

Retour donc à la caisse pour s'inscrire à la prochaine session.

Et c'est reparti. Là le fauve est laché. Premier tour, trop en confiance, il tente un premier dépassement mais nous fait un joli tête à queue et se retrouve dans le gazon. Besoin d'un responsable pour aider à sortir et relancer la machine.

20190821_171949_Coude à coude

Il perd du temps, mais finalement se retrouve juste derrière Marilyn après cette "pause". Le lascar arrive à tenir le rythme de sa soeur (qui a priori a quelques soucis avec la l'accélérateur qui bloque à la fin de course sur ce kart). Il se permet même de tenter un intérieur sur un virage un peu lent. Mais nouveau tête à queue sans conséquence. Pire, il remonte sa soeur et la dépasse à ce même virage (il a de la suite dans les idées) ! Il a profité qu'elle se faisait déjà dépasser pour prendre l'intérieur l'affreux. Il arrive à prendre un peu d'avance avant de se refaire dépasser par Marilyn le tour suivant.

Mais pas grave, il refait le même coup un peu plus tard.

20190821_171949_dépassement avant

20190821_171949_dépassement après

Et voilà, la session se termine avec un Zachary tout exité de ses premiers tours en kart tout seul et bien content de ses performances :). Mais çà sera tout pour aujourd'hui, même si les deux loustics aimeraient bien continuer. On verra un week-end prochain s'ils sont sages ;)

 

A bientôt

Publicité
Commentaires
Family On Line
Publicité
Publicité