Family On Line
23 septembre 2009

Montreal - 2eme jour

Hello!

C'est notre 2eme et dernier jour à Montréal. Nous repartons demain. Et oui, les vacances ne peuvent pas durer éternellement.
Au programme de ce jour, c'est visite du Vieux Montréal, de la ville souterraine et du site olympique. Nous prendrons aussi un amphi-bus avec un guide pour découvrir un peu mieux cette jolie ville.

Nous avons commencé la journée par une petite balade en ville.
SL372348
Dans cette rue du Vieux Montréal, il y a beaucoup de restaurants. Elle est très animée pendant les beaux jours et la haute saison.

SL372352
Le marché a été reconverti en centre commercial. mais, comme il se trouve dans le Vieux Montréal, il a fallu garder l'architecture extérieur.

SL372354

SL372358
L'amphi-bus. La balade a duré environ 1 heure et l'on est passé dans le Vieux-Montréal puis un petit tour sur le Saint-Laurent. Le guide était sympa et avait le sens de l'humour.

SL372363
En arrière plein, nous voyons les grattes-ciel qui sont dans le centre ville.

SL372362
Ces habitations, qui devaient être une pyramide, ont été construites pour l'exposition universelle de 1967.

SL372361
Le Vieux Montréal et son vieux port.

Puis, nous avons pris le métro pour aller visiter le site olympique.
SL372380

SL372389

Nous avons ensuite fait la ville souterraine. J'ai pas pris de photos, désolée. C'est une véritable ville sous la ville, le Montréal souterrain couvre plus de 30 kilomètres de tunnels souterrain. Cette ville intérieure est considérée comme le plus grand complexe souterrain au monde.

On y a mangé deux fois. Il y a une quantité énorme de petits restaus de différentes origines. il y a le choix.

Voila, demain, jeudi 24 septembre, nous retournons à New-York City. Nous sommes partis tôt, vers 7h30, car il y avait 7 heures de route. Nous avons pas eu le droit au petit-dej, car à l'hôtel, c'était de 8 heures à 10 heures. Super!
Bilan, en 5 jours, nous avons parcourus 1200 miles (soit environ 2000 km) et nous avons eu seulement 20$ de péage, dont 8$ au retour avec le Lincoln Tunnel.